Recherche avancée

Le café s'agglomère constamment dans le moulin - Krups EA816

Le café s'agglomère constamment dans le moulin

Sandro

vendredi, 29. juillet 2022, 20h29

Unregistered

Bonjour à tous,

Comme décrit ci-dessus, la poudre de café dans le moulin de ma machine à café s'agglomère constamment, ce qui provoque à un moment ou à un autre une obstruction. Je pense que c'est la troisième fois cette année que je dois le nettoyer.

1) Un nouveau moulin pourrait-il résoudre ce problème ? En fait, il moud encore !

2. la vapeur d'eau pourrait-elle aussi provoquer une agglutination de la poudre ? J'ai de toute façon l'impression qu'il n'y a pas assez de liquide dans la tasse.
Il manque en quelque sorte 10 ml qui n'atterrissent pas dans le collecteur ou dans la tasse. J'ai pesé le tout avant et après. Ou bien 10 ml sont-ils normaux pour une tasse à café réglée sur 180 ml ?
Il ne prélève que 170ml dans le réservoir d'eau. 144ml finissent dans la tasse. 16ml finissent dans le bac de récupération et 10ml manquent. Cela pourrait-il être dû au débitmètre ? J'ai essayé de l'ouvrir une fois, mais j'ai laissé tomber. Il ne s'ouvrait pas.

Vous avez des idées ?

Merci et salutations





Sandro

vendredi, 29. juillet 2022, 20h36

Unregistered

petit supplément :

Sinon, la machine est étanche. Il n'y a pas de fuite d'eau et la bague d'étanchéité de l'unité d'ébouillantage est graissée et encore en bon état.